Questions réponses

La photomodulation est une méthode naturelle qui prévient et renverse les signes de l’âge. La LED est idéale concernant les autres techniques de médecine esthétique comme la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings par exemple. Cette technique est également conseillée pour hydrater la peau en profondeur sans recourir aux multi-injections. La technologie LED a pour but de retarder les effets de vieillissement de la peau en agissant en profondeur. Les résultats obtenus sont une peau de qualité, éclatante et douce. Les nouveaux appareils destinés aux médecins antiâges sont reconnus pour être très performants.

Cette technique agit de la même manière que le processus de photosynthèse des plantes. En effet, la photomodulation LED émet une lumière qui stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Elle agit à la fois sur les effets du vieillissement et sur la peau abîmée. La photomodulation LED a également pour fonction l’inhibition de l’activité de la collagénase qui est l’enzyme responsable de la dégradation du collagène et de l’accélération du vieillissement.
Non, elle ne génère aucune douleur, aucune rougeur. La durée d’une séance est d’environ 30 minutes mais seul des séances régulières permettront d’obtenir le résultat escompté.
Cette technique est adaptée à tout type de peau : peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires. Elle améliore son aspect, sa tonicité, et renforce son éclat et le grain de peau.
Cette nouvelle technique non invasive n’agresse pas la peau et ne génère aucune douleur. Elle ne nécessite donc pas d’arrêt de travail et n’entraine aucune marque sur la peau.
Le nombre de séances dépend de l’indication. Comptez en moyenne 2 séances pendant 4 à 6 semaines puis 3 séances d’entretien par an.
Les indications améliorent le tissu conjonctif de la peau.
La photoporation est une technique qui consiste à ouvrir les micropores transitoires situés au niveau de la couche externe de la peau et de la membrane cellulaire. La lumière LED émise par Light Angel véhicule des produits actifs qui s’appliquent sur la peau avec le masque geloide jouant ainsi un rôle de photoconducteur.
La LED est appliquée proche du visage ou de la zone concernée. Comptez jusqu’à 30 minutes de pose selon le type de lumière choisi sur une peau démaquillée et nettoyée. La LED nécessite obligatoirement le port de lunette mais l’exposition solaire n’est pas interdite durant le traitement.